L’Inde, berceau de l’humanité

 dans News Inde

Source: Nikkea Asian Review jeudi 30 janvier. pour lire l’article : http://www.levif.be/info/actualite/sciences/l-inde-berceau-de-l-humanite/article-4000513184946.htm

La civilisation indienne est la plus grande, la plus ancienne et – abstraction faite des XIXe et XXe siècles – également la plus riche du monde. Notre société moderne doit énormément au passé de l’Inde, à son génie et à son langage des temps anciens.

Jusqu’au XIIe siècle, la civilisation indienne était la plus prospère au monde, deux fois plus riche que l’ensemble des autres nations réunies. Elle a donné naissance à de nombreux fondements sur lesquels repose notre société actuelle ; c’est le cas de la science, de la médecine, des mathématiques, de la métaphysique, de la religion et de l’astronomie. En outre, jamais aucune autre civilisation n’a fourni au monde un tel apport en littérature, en art et en philosophie. L’Inde est également le lieu de naissance du langage et la terre d’origine d’une myriade de légendes et de traditions.. À ce titre, elle est considérée comme le berceau de l’humanité.

Écrire un commentaire