Bollywood s’apprête à accueillir son premier musée du cinéma

 dans News Inde

Bombay (AFP) – Le premier musée du cinéma indien s’apprête à ouvrir ses portes à Bombay, le coeur de Bollywood, après sept ans de travaux, célébrant plus d’un siècle d’un art exubérant et haut en couleurs.

Après 20 millions de dollars d’investissement, le Musée national du cinéma indien, financé par l’Etat, est installé dans une élégante demeure dans le sud de Bombay (ouest).

Les amateurs de ce cinéma bigarré, semé de danses et de chansons, pourront en retracer l’histoire depuis les films muets en noir et blanc jusqu’aux très populaires blockbusters des dernières années, qui se sont répandus sur les écrans du monde entier.

mumbai musee cinema

« Il est temps pour l’Inde d’avoir son musée du cinéma. Nous avions des archives mais pas de musée. Et de nos jours un musée peut être vivant grâce à la technologie et l’interactivité », a déclaré son conservateur, Amrit Gangar, en faisant visiter le musée à l’AFP en avant-première.

http://tempsreel.nouvelobs.com/culture/20140314.AFP2313/inde-bollywood-s-apprete-a-accueillir-son-premier-musee-du-cinema.html

Écrire un commentaire