Guwahati Il crée une puce hybride capable de faire tourner un OS

 dans News Inde

La miniaturisation informatique n’a cessé de s’accentuer ces dernières années et il semblerait que ce ne soit pas près de s’arrêter puisqu’aujourd’hui une simple puce pourrait faire tourner un système d’exploitation. C’est ce qu’on découvre avec le lancement officiel du ReVo BOOK par un étudiant indien Afreed Islam, cet ordinateur ayant la particularité d’embarquer une puce faisant fonctionner un OS hybride.

Afreed Islam, étudiant à la Little Flower School de Guwahati en Inde, aura à coup sûr un avenir prometteur. Récemment, il a annoncé sa nouvelle création informatique, le ReVo BOOK un ordinateur ultra fin qui a la particularité de faire tourner son système d’exploitation via une puce informatique, et non un classique disque dur ou SSD

th18-inventor-guwahati

La commercialisation du ReVo Book n’est pas encore pour tout de suite mais pourrait ne pas prendre si longtemps puisque Afreed Islam est déjà en train de déposer un brevet. Il doit maintenant trouver des partenaires pour produire et distribuer son invention, mais on ne se fait pas beaucoup de soucis là-dessus.

http://hitek.fr/actualite/puce-capable-de-faire-tourner-un-os_1763

Écrire un commentaire