La Société Générale emmène ses syndicats à Bangalore

 dans News France

La banque fait découvrir ses centres de back-office en Inde à ses syndicats.
La Société Générale va créer un nouveau centre à Chennai en Inde au cours de l’été 2014.

societe generale

Cap sur Bangalore. Conviées par la Société Générale pour visiter les installations délocalisées dans la « Silicon Valley indienne », la plupart des organisations syndicales ont répondu présentes : « La chose pourrait paraître incongrue, mais il vaut mieux aller voir sur place, savoir de quoi on parle plutôt que de boycotter la proposition », fait valoir un délégué syndical. Fin février, les représentants FO, CGT, SNB et CFTC se sont donc envolés pour Bangalore pour quatre jours d’observation sur le terrain. « C’était la première fois que des syndicats se déplaçaient, la direction a veillé à ce que tout soit réglé comme du papier à musique », sourit un autre représentant des salariés.

L’objectif d’un tel voyage ? Pour la direction il s’agit avant tout de désamorcer les tensions à l’heure où un nouveau centre devrait être créé à Chennai au cours de l’été, pour accueillir 200 postes délocalisés. « Nous invitons nos partenaires sociaux à se rendre sur les sites, pour comprendre la réalité des différents métiers », fait valoir le groupe.

Sharon Wajsbrot

  • http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/finance-marches/actu/0203348339462-la-societe-generale-emmene-ses-syndicats-a-bangalore-654194.php?xtor=RSS-2132

Écrire un commentaire