un léopard sème la panique dans la ville de Meerut

 dans News Inde

Un léopard sème la panique depuis dimanche dans la ville de Meerut (nord-est de Delhi), où il est parvenu à entrer dans un hôpital, un cinéma et un immeuble avant d’échapper à ses poursuivants.

Le félin a été vu dimanche dans une salle inoccupée d’un hôpital militaire et les agents spécialisés appelés au secours sont parvenus à lui lancer une fléchette contenant un tranquillisant, a expliqué ce lundi 24 février à l’AFP S.K. Dubey.

« Malgré cela, il est parvenu à se glisser entre des grilles de fer et à s’échapper. Il est alors entré dans les locaux d’un cinémas avant de pénétrer dans un bloc d’immeubles. Ensuite nous avons perdu sa trace », a-t-il ajouté.

leopard afp

photo AFP

Les écoles de la ville ont été fermées lundi par précaution, a précisé ce responsable, tout comme les marchés, selon l’agence de presse Press Trust of India (PTI).

Un léopard avait tué un enfant de cinq ans mi-février dans l’Etat du Chhattisgarh (centre), relançant les inquiétudes quant au manque d’espace de vie pour ces félins obligés de pénétrer dans des zones habitées.

leopard str

« On ne peut pas mettre tous les léopards dans des cages, on ne peut déplacer tous les gens vivant près de zones forestières. Il faut gérer au mieux ces situations », a déclaré Deepankar Ghosh, de l’ONG WWF-India.

24 02 2014

Écrire un commentaire