un Yoga-O-thon

 dans News France

Faire la différence une respiration à la fois

Les élèves de sixième année de l’école Auclair de Saint-Lazare partagent un même objectif qui est tout à fait hors du commun: bâtir une école en Inde! Et pour amasser des fonds, quoi de mieux que d’organiser un Yoga-O-thon!

Matthieu Léveillé a visité l’Inde pour la première fois l’été dernier. Touché par la pauvreté de la population, il a choisi de mener un projet rassembleur avec ses élèves pour la construction d’une école en Inde.

Grand voyageur, Matthieu Léveillé, enseignant de sixième année à l’école primaire Auclair, a visité de nombreux pays partout dans le monde. Dans chacun de ses voyages, il se laisse gagner par une nouvelle culture, de nouvelles coutumes. L’été dernier, c’est en Inde qu’il a passé plus d’un mois, un pays qu’il visitait pour la toute première fois. « J’y ai découvert un pays merveilleux, mais aussi très pauvre. La réalité des enfants indiens est très difficile: seulement 50 % des filles et 60 % des garçons en âge de fréquenter l’école y sont inscrits. Le travail des enfants est un véritable fléau qui perpétue le cycle de la pauvreté de plusieurs communautés », a souligné l’enseignant.

Un Yoga-O-thon pour amasser des fonds

yoga benef

 

 

Puisqu’ils construisent une école en Inde, les élèves de l’école Auclair ont organisé une activité fortement imprégnée de la culture indienne : un Yoga-O-thon. La séance d’une durée approximative d’une heure se tiendra le vendredi 21 mars prochain, dès 19 h, au gymnase de l’école Auclair à Saint-Lazare. Le Yoga-O-thon se déroulera sous les instructions de la professeure de yoga Stéphanie Théorêt de Tara Yoga, cours de yoga et accompagnement à la naissance.

Pour participer à l’activité, les personnes intéressées doivent être âgées d’au moins 13 ans et devront débourser 15 $. Tous les profits seront versés directement à l’organisme Enfants Entraide. Les intéressés doivent s’inscrire avant le 15 mars par courriel au yogaothon@outlook.fr, ou via la page Facebook de l’activité, Yoga bénéfice pour la construction d’une école en Inde. Les participants devront apporter leur tapis de yoga et des vêtements confortables. L’école Auclair est située au 1550, rue des Cèdres, à Saint-Lazare.

Écrire un commentaire