Sunderbans : un tigre saute sur un bateau et attaque sauvagement un homme

 dans News Inde

En Inde, un tigre a tiré un homme hors de son bateau sous les yeux de ses deux enfants et l’a probablement tué.

Ils étaient en train de pêcher des crevettes lorsque le tigre a sauté sur leur bateau, a expliqué Jyotish Majhi vendredi. L’accident s’est produit jeudi dans le parc national des Sunderbans, l’une des plus vastes réserves de tigres du Bengale. Il s’agit de la quatrième attaque mortelle de tigre dans cette région au cours des quatre derniers mois.

tigre

Photo: Keystone

Le parc national des Sunderbans est l’une des plus vastes réserves de tigres du Bengale. (Image d’archives)

Sa sœur et lui ont essayé de faire fuir le fauve avec un couteau et à coups de bâtons, poursuit le jeune homme. Agée de 60 ans, leur père a été saisi par le tigre au niveau du cou, renversé sur le dos, tiré hors du bateau et traîné dans la mangrove. Ensuite, l’animal a bondi en direction de la forêt et a disparu.

Il ne reste plus que 3’200 tigres sauvages à travers le monde et plus de la moitié vivent en Inde. Leur espace vital s’amenuise à mesure que la population augmente.

En raison de la pauvreté, de nombreux Indiens n’hésitent pas à braver le danger pour piller les forêts et les fleuves malgré la présence des fauves. La pêche à la crevette est interdite dans le parc national des Sunderbans. Mais pour beaucoup, la tentation d’en tirer un bon prix sur le marché est plus forte que tout.

Écrire un commentaire