« A Long Way Home »: comment Google Earth a réuni un enfant perdu et sa mère Indienne 25 ans plus tard.

 dans News Inde

Comme la plupart des enfants de quatre ans, Brierley ne connaissait pas le nom de sa ville natale du nord de l’Inde et ne savait ni lire ni écrire. Né dans une famille pauvre dans les années 1980, le petit Saroo suivait ses frères plus âgés qui voyageaient en train dans les villes voisines à la recherche de nourriture.

la mere !
Lors de l’un de ces voyages, Saroo a été séparé de son frère et a décidé de sauter dans un train à proximité. A partir de là, l’enfant se retrouve seul à Calcutta – une des villes les plus grandes et les plus fréquentés dans le monde – et a finalement été pris dans un orphelinat local avant d’être adopté par un couple d’Australiens.

Saroo a fait les titres des journaux quand il a révélé comment il a utilisé Google Earth et Facebook pour reconstituer ses souvenirs d’enfance et  localiser sa ville natale et enfin retrouver sa mère, 25 ans après avoir été séparé de sa famille.

Google Earth a produit cette vidéo (ci dessous) sur son parcours remarquable.

Avec son nouveau livre «A Long Way Home », sorti cette semaine, Saroo raconte désormais son histoire avec ses propres mots.

RDV sur la Page Fan de SoonNight Buzz :
En savoir plus sur http://www.soonnight.com/mag/buzz/-a-long-way-home-comment-google-earth-a-reuni-un-enfant-perdu-et-sa-mere-indienne-25-ans-plus-tard,28,21725.html#sU4F7eGlHgVrXPYi.99

Écrire un commentaire