des enfants obligés de traverser une rivière à la nage pour aller à l’école

 dans News Inde

Une centaines d’élèves de l’Etat du Gujarat en Inde sont obligés de traverser chaque jour une rivière pour se rendre à l’école, en l’absence de pont reliant les deux rives. Si les garçons peuvent se dévêtir pour la traversée, les filles, elles, doivent être habillées et continuer, trempées, leur journée.

A LA NAGE

C’est leur lot quotidien d’entamer la journée en grelotant. 125 élèves de l’Etat du Gujarat en Inde traversent à la nage, chaque jour, une rivière pour aller à l’école. Les garçons mettent leurs vêtements dans des jarres et font la traversée en sous-vêtements. Les filles, elles, ne peuvent se dévêtir. Elles doivent donc traverser entièrement habillées. Et comme il n’existe pas de vestiaire dans leur établissement, elles gardent leurs tenues mouillées.

Un pont attendu depuis sept ans

En été, le niveau de la rivière étant plus bas, la traversée n’est pas trop difficile. Mais pendant la mousson elle est beaucoup plus dangereuse. Selon la presse indienne, qui s’est émue du sort de ces élèves, des crocodiles ont déjà été aperçus dans la rivière. Aucun incident n’a pour l’instant a été déclaré.

Les villageois attendent la construction d’un pont depuis sept ans. Les autorités locales assurent travailler sur le sujet. Mais en attendant, les enfants risquent leur vie tous les jours pour aller à l’école. L’autre alternative serait de parcourir 20 kilomètres à pieds.

http://www.bfmtv.com/international/inde-enfants-obliges-traverser-une-riviere-a-nage-aller-a-lecole-824383.html

Écrire un commentaire