Sept scouts blésois en Inde à suivre sur leur blog

 dans News France

Sept scouts blésois de 18-19 ans ont monté un projet humanitaire en Inde. On peut suivre leur aventure en direct sur leur blog.

travaux scouts

Claire Barbin, et ses camarades Héloïse Dung, Nicolas Fortun, Pierre Daudé, Marie Rossignol, Hugo Arnoult et Antoine Gargot ont posé le pied en Inde le 16 juillet dernier. Ils sont scouts à Blois, ont entre 18 et 19 ans, et ont décidé de donner de leur temps pour aider à la rénovation d’une maison d’accueil pour jeunes filles orphelines, à Bangalore (lire notre édition du 16 juin).

« C’est l’aboutissement du scoutisme, on évolue vers des projets toujours plus importants, explique Claire. Et lorsque l’on devient compagnon, on passe souvent un été solidaire à l’étranger. Il nous restera un an pour en témoigner, partager notre expérience. Ensuite soit nous passerons chef pour aider les plus jeunes ou nous nous engagerons dans une autre voie ! » Ils témoignent déjà en direct de leur chantier, via leur blog où l’on peut suivre l’évolution de leur séjour. Entre travaux manuels et liens étroits qui se tissent chaque jour avec les enfants et les jeunes.
Les scouts blésois ne travaillent pas seuls. Ils viennent renforcer l’équipe de l’association Dream India network, qui est en train de rénover la maison d’accueil à Bangalore. Les Blésois ont amené matériel et médicaments nécessaires sur place. Leur mission sur place est en train de s’achever, et ils devraient consacrer la première semaine d’août à découvrir ce fascinant pays.
Le budget de 9.000 euros pour le voyage a été bouclé par les jeunes durant l’année écoulée, en vendant calendriers, gâteaux à la sortie de la messe, enchaîné les petits boulots de jardinage, sollicité des subventions. Le retour en France est prévu pour le 6 août.

http://compasindeblois. canalblog.com

http://www.lanouvellerepublique.fr/Loir-et-Cher/Communautes-NR/n/Contenus/Articles/2014/07/30/Sept-scouts-blesois-en-Inde-a-suivre-sur-leur-blog-1999680

Écrire un commentaire