Solenn apportera son aide aux enfants en Inde

 dans News France

Pourquoi cette expérience en Inde ?

Au départ, je voulais faire un voyage en Allemagne ou en Angleterre et j’ai découvert l’association Agir Soutenir Mobiliser, Avenir Enfant (ASMAE), organisatrice du chantier, sur mon campus, à Rennes, où je suis étudiante en biologie. Étant donné que j’aime les enfants, la solidarité, mon projet a évolué et j’ai posé ma candidature auprès de l’association. Mon profil correspondait et j’ai été retenue pour participer au chantier du 4 au 30 août. C’est une belle expérience à vivre. Mon esprit de solidarité sera encore plus fort.

solenn

Quel est l’objectif qui vous est proposé ?

D’apporter une aide en tant qu’animatrice au sein de l’ONG de Pune (Tara mobile crèche) sur laquelle s’appuie l’association ASMAE. C’est un chantier d’animation, à Pune, auprès d’enfants, jusqu’à 14 ans, dont les familles, des travailleurs migrants, sont constamment sur les routes. Pune est l’ancienne capitale de l’empire Marathe. C’est la septième plus grande métropole d’Inde dans le Maharashtra qui est un état de l’ouest et la capitale Bombay. Mon rôle est également de développer des actions qui permettent à ces enfants d’accéder à l’éducation, à l’hygiène et à la santé. Sur place, je ne serai pas la seule Européenne, nous serons quatre filles. Au cours de l’année scolaire 2014-2015, j’organiserai une exposition photos et je présenterai mon projet aux élèves des écoles pordicaises.

Comment financez-vous ce projet ?

Le coût du projet s’élève à 2 118 € que je finance, pour une grande partie, seule. Depuis la fin de mes cours, mi-mai, j’ai eu la chance de trouver du travail à Pordic (Côtes d’Armor). Par le biais du dispositif « bourse projet jeunes », la commune propose d’apporter un soutien financier aux jeunes de 16 à 25 ans qui réalise un projet dans divers domaines, que ce soit la culture, le sport, la citoyenneté. J’ai donc sollicité la mairie et le conseil municipal m’a octroyé une subvention de 280 €.

http://jactiv.ouest-france.fr/ils-sactivent/initiatives/solenn-apportera-son-aide-aux-enfants-inde-35461

Écrire un commentaire