conseils pour faire du business en Inde

 dans News Inde

Le pays de Brahma, Ganesh et Shiva compte près de 1.3 milliards d’habitants répartis sur 29 Etats fédéraux, ce qui en fait le 2ème pays le plus peuplé du monde. Avec une croissance aux alentours des 5% cette année, l’Inde est un pays attractifs pour les entrepreneurs. Mais les différences culturelles pouvant parfois être des obstacles, voici 5 choses à savoir avant de faire du business en Inde.

conseil business

  1. Choisir l’endroit où l’on s’installe en fonction du secteur d’activité
    Pour accroître ses chances de réussite, mieux vaut baigner dans un Etat déjà spécialisé dans le secteur choisi. Chennai, capitale du Tamil Nadu dans le Sud de l’Inde regroupe plutôt la mécanique automobile par exemple. Michelin y est notamment installé. Pour ce qui est de la chimie et la pharmacologie, c’est plutôt Delhi et Bengaluru (anciennement Bengladore), la capitale du Karnataka regroupe majoritairement des activités tertiaires. Une ligne peut être tracé de New Delhi jusqu’à Chennai, en passant par Mumbai (anciennement Bombay) et Bengladuru.
  2. 2. Etre prêt à retravailler le produit
    3. Soyez patient
    4. Ne pas leur dire non
  3. 5. S’intéresser à la vie privée et aux Dieux

    Read more at http://www.atlantico.fr/decryptage/5-conseils-pour-faire-business-en-inde-atlantico-business-1817598.html#sQBVMhiZVgPx9Oh7.99

Écrire un commentaire