Dammarie-les-Lys Une trentaine d’emplois à la clef dans la société automobile

 dans News France

Vendredi dernier, la société automobile SMR France a inauguré son nouvel atelier de fabrication de moteurs pour rétroviseurs. Un événement pour le département. Cette PME constitue, en effet, dans une conjoncture économique défavorable, un bel exemple du maintien du tissu industriel seine-et-marnais.

dammaries

Grondement électrique des machines industrielles. Ronflement des mécanismes métalliques coulissants. Brouhaha des entrechoquements de pièces en plastique. Bienvenue dans l’atelier de production automobile de la société indienne SMR (Samvardhana Motherson Reflectec), ex-Britax, rachetée en 2009 par le groupe Motherson et implantée à Dammarie-lès-Lys. Ici, 300 employés produisent, chaque jour, entre 9 000 et 10 000 moteurs pour rétroviseurs. (Le mécanisme MM5, destiné à mouvoir le miroir.)

…../…..

« Pro-business »

L’inauguration du nouvel atelier s’est donc déroulée en grande pompe, en présence de Vivek Chaand Sehgal, le patron du groupe indien, fraîchement débarqué de New Dehli. Mais également de l’ambassadeur d’Inde à Paris et de Jean-Luc Marx, le préfet de Seine-et-Marne. Ce dernier a d’ailleurs rappelé que l’accompagnement de l’État se poursuivra afin de maintenir le développement de l’économie locale et de l’emploi.

« Nous continuerons les efforts tournés vers les entreprises créatrices d’emplois. Pour reprendre l’expression de Manuel Valls venu récemment parler du gouvernement devant des hommes d’affaires londoniens, la Seine-et-Marne, comme le pays, est résolument pro-business ! », a-t-il conclu.

Dammarie-les-Lys, 77

Écrire un commentaire