Les publicitaires se paient la presse

 dans News Inde

Pour profiter au mieux de la fête hindoue des lumières, les publicitaires ont pris d’assaut les premières pages des journaux indiens.

publicitaires

La publicité fait la une dans la presse indienne.

Ce 23 octobre 2014, les hindous, qui représentent 82 % de la population indienne, célèbre Diwali [la fête des Lumières]. Cette fête est la plus importante du pays. C’est l’occasion de se retrouver en famille, d’aller au cinéma et bien sûr d’acheter divers produits. Les publicitaires ne s’y trompent pas.

D’ailleurs, depuis le début de la semaine, note Aditi Malhotra dans The Wall Street Journal, les unes des grands quotidiens sont prises d’assaut par des annonceurs, à tel point que l’info se retrouve souvent reléguée entre la troisième et la dixième page.

Sur les réseaux sociaux, de nombreux lecteurs s’agacent en constatant que parfois les deux tiers de leur journal, comme The Times of India ou l’Hindustan Times, sont constitués de publicité. Pour autant, « les journaux partout dans le monde adoreraient avoir les mêmes revenus publicitaires que la presse papier indienne », remarque Aditi Malhotra.

http://www.courrierinternational.com/article/2014/10/23/les-publicitaires-se-paient-la-presse

Écrire un commentaire