la faillite des petits producteurs de vins

 dans News Inde

 

petits producteurs de vin

(Source: Decanter) – Alors que la consommation de vin en Inde est en croissance de 30% par an, l’état d’une quarantaine de petites propriétés de l’état du Maharashtra inquiètent.
Le All India Wine Producer Association (AIWPA) a déclaré que la survie de ces propriétés était en jeu et s’ apprête à demander au nouveau gouvernement du Maharashtra environ 2 milliards de roupies (26 millions d’euros) afin de les aider à faire face à un endettement important.
Mais la tâche s’annonce difficile. Selon le porte parole de l’AIWPA «La commission de planification de l’an dernier a rejeté le rapport présenté par la Banque Nationale de l’Agriculture et du développement rural (NABARD) pour soutenir l’industrie grâce à un montage financier. »
Le manque de moyen pour commercialiser et distribuer les vins de ces 40 propriétés ont engendré des stocks considérables s’élevant à plus de 200 000 caisses.
Il est également question de créer une marque « Wines of India » pour promouvoir les caves et les domaines viticoles.
Pourtant la qualité des vins indiens est aujourd’hui reconnue. Ainsi le 22 octobre dernier, un vin indien, « Art Collection Sauvignon Blanc de Grover Zampa, a reçu pour la première fois la médaille d’or au concours des vins d’Asie organisé par Decanter.

– See more at: http://www.liste-vin.fr/a-la-une/inde-la-faillite-des-petits-producteurs-de-vins-43227396#sthash.R9e3Izqr.dpuf

Écrire un commentaire