Originaire de Mont-Saint-Aignan, Alexandre Rouxelle a choisi de parcourir l’Inde à pied

 dans News France

Évasion. Originaire de Mont-Saint-Aignan et ancien responsable marketing, Alexandre Rousselle a choisi de tout plaquer… pour voyager.

Alexandre Rousselle partage son aventure sur son blog « Meliade »

Alexandre Rousselle.jpg

Alexandre Rousselle parcourt actuellement l’Inde à pied, du nord au sud. Un périple de 4 000 km qui se terminera normalement en octobre 2015. L’Inde n’est pas le premier voyage du Haut-Normand, qui a déjà parcouru la Thaïlande, l’Indonésie et la Malaisie à pied.

Originaire de Mont-Saint-Aignan, Alexandre a décidé de passer sa vie à voyager. Il y a quelques années, il était responsable marketing dans une start-up, mais le rythme de vie ne lui correspondait pas. « Je me levais et me couchais en pensant boulot. Durant les week-ends et les vacances, mon esprit était encore en mode travail. Le rythme était intense, la pression énorme. Il était donc très difficile de s’épanouir sur le plan personnel. »

« J’apprends à lâcher prise »

Au bord de la dépression nerveuse, Alexandre Rousselle décide de faire une pause, et part voyager en Asie. « Ce premier grand voyage a été un déclic. Quand je suis rentré en France, je me suis immédiatement séparé de toutes affaires, je n’ai gardé que mes livres et deux valises de vêtements que je stocke dans un garde-meuble. J’ai pris mon sac à dos, et je suis reparti voyager. »

Un choix de vie plus rustique que le Normand ne regrette pas du tout, au contraire : « J’apprends en permanence. Je développe de nouvelles facultés comme l’altruisme, l’aisance à aller vers les gens. J’apprends à lâcher prise, et à se focaliser sur le moment présent. »

Maintenant baroudeur, ses journées sont principalement occupées par la marche. Alexandre Rousselle marche environ 8 heures par jour, ce qui lui permet d’avaler quotidiennement 20 km. Il cherche ensuite un endroit où dormir afin d’échanger avec la population locale, où alors il prend le temps de lire et de faire des photos des paysages qui l’entoure.

Après ce voyage en Inde, le voyageur ne compte pas s’arrêter là. Il a déjà la tête tournée vers la Birmanie… Mais il pense également à des pays dans d’autres régions du monde comme l’Iran.

Pour suivre l’aventure d’Alexandre Rousselle, rendez-vous sur son blog :

www.meliade.com

http://www.paris-normandie.fr/detail_communes/articles/1820588/la-traversee-de-l-inde-a-pied#.VI_uMnsuPpI

Écrire un commentaire