Aidez les Enfants papillons à décoller

 dans News France

L’association niortaise les Enfants papillons prépare un nouveau voyage vers l’Inde, du 5 février au 26 mars prochain. Pour financer sa mission humanitaire, elle a lancé un projet participatif sous forme de crowdfunding. Il manque 800 euros.

Enfants-papillons-3-IN---2_3091961af9

Le crowdfunding… Derrière l’anglicisme se cache le principe du financement participatif via internet. Un site, en l’occurrence Ulule, présente une palette de projets, avec une somme à atteindre et une date butoir.
L’association caritative niortaise Les enfants papillons a choisi ce mode de financement pour la première fois. « D’habitude, nous organisons des lotos ou divers manifestations pour nous faire connaître et récupérer quelques sous », indique Karine Pigeau la présidente. Mais le web permet de toucher un bien plus large public.

En Inde en février-mars
Les Enfants papillons existent depuis 2009. Deux projets ont vu le jour : au Maroc, à Marrakech et en Inde, au centre Amar Seva Sangam, dans la région du Tamil Nadu. Sur les deux continents, il s’agit de venir en aide à des enfants ou de jeunes adultes en situation de handicap.
Du 6 février au 26 mars, Karine Pigeau embarque pour son quatrième voyage en Inde. « Le principe est de glaner de l’argent en France et de travailler en autonomie avec les gens sur place ». Les donateurs pourront suivre l’utilisation de leurs deniers au bénéfice des pensionnaires du centre : achats de matériel (fauteuils, béquilles…), réfection de locaux… « Là-bas, un fauteuil roulant classique vaut dans les 75 €, un électrique aux alentours de 1000 €. « 

Sur le site de crowdfunding Ulule, le projet Mission en Inde pour les Enfants papillons prendra fin le 11 janvier. Il a déjà atteint plus de 60% de son objectif. S’il n’est pas atteint, les fonds ne sont pas versés. Il ne manque que 800 euros…

  • Pour plus d’infos : Les Enfants papillons seront présents au Centre infos jeunesse, pour le forum Partir à l’étranger, les mercredi 21, jeudi 22 et samedi 24 janvier de 14h à 17h30, 3 rue de l’Ancien-Musée.
  • Ecrire à l’association : lesenfantspapillons@gmail.com
    Téléphone : 06 69 44 61 37
  • En savoir plus via le blog des Enfants papillons

Écrire un commentaire