AIR INDIA : Pas entraînés pour le brouillard, les pilotes font demi-tour

 dans News Inde

Kolkata (Inde) – Un avion de la compagnie aérienne indienne Air India a été contraint de faire demi-tour et de revenir se poser sur l’aéroport international de Kolkata (Inde) après que les pilotes de l’avion, pas qualifiés pour se poser dans du brouillard à destination aient renoncé à se poser.

air india
L’avion, un Boeing 787-8, vol AI701, qui effectuait la liaison entre l’aéroport international de Kolkata et l’aéroport international Indira Gandhi de New Delhi (Inde) avec 213 passagers à bord, devait décoller vers 17h00, heure locale mais n’est finalement parti qu’à 21h00. Arrivé vers 23h00 à New Delhi, le brouillard était très dense et les pilotes ont attendu 20 minutes au-dessus du terrain qu’il se lève. Malgré l’équipement en catégorie III de l’aéroport, les pilotes n’étaient pas suffisamment qualifiés pour entamer une procédure avec le peu de visibilité de l’instant. Pendant ce temps, tous les vols des autres compagnies se posaient sans incident.
Ils ont alors décidé de faire demi-tour et son revenus se poser à Kolkata vers 1h15 du matin et les passagers ont été conservés dans l’avion jusqu’à 3h00 du matin avant d’être finalement libérés avec la consigne de revenir le lendemain. Le vol est reparti le lendemain, vers 16h00, cette fois-ci, avec des pilotes qualifiés. La compagnie aérienne Air India fait face à un manque cruel de pilotes, d’une part, et de pilotes qualifiés, d’autre part, depuis plusieurs mois. Les passagers du vol AI701 ont décidé de porter plainte collectivement.

http://www.crash-aerien.aero/www/news/article.php?id=452997

Écrire un commentaire