Elle partage son rêve indien

 dans News France

Un voyage en Inde d’une richesse telle qu’Emeline a voulu faire partager son expérience dans l’association.

reve indien

Emeline Deligeon, tout juste 21 ans, est de Saint-Jean-de-Sauves. Elle est assistante de direction, et chargée d’export dans une entreprise de câblage. Il va sans dire que l’anglais est pour elle de première nécessité. Aussi, elle a choisi de partir se perfectionner à l’étranger tout de suite après le bac. Sans grande illusion, elle pensait « s’envoler vers l’Irlande ou l’Angleterre » lorsqu’une jeune maman américaine, mariée et vivant en Inde, l’a contactée pour une place de jeune fille au pair. Passée la surprise, il fallait faire accepter le projet à ses parents. Ce sont les moyens de communications modernes qui l’ont aidée: les visioconférences avec la famille d’accueil les ont rassurés, et il n’a pas fallu plus d’un mois à Emeline pour se préparer et partir pour Bengalore, ville du Sud de l’Inde en plein essor.
« Depuis toute petite je rêvais de l’Asie, et en particulier de ce pays aux mille couleurs, aux mille saveurs et odeurs », dit-elle, racontant son émerveillement dès l’arrivée sur place.
A son retour, elle n’a pas gardé ces découvertes pour elle seule: elle a voulu transmettre « (son) coup de foudre ». Elle a ramené des tissus, des « bindis » (bijoux de peau), des tenues traditionnelles et des recettes: comme elle le souligne avec justesse, cela sonnait comme une évidence au sein de son association « La Scène de la Solidarité » d’organiser une soirée « Bollywood » à Saint-Jean-de-Sauves. Celle-ci a rassemblé plus d’une centaine de convives dont certains ont joué le jeu en arrivant costumés à l’indienne!

http://www.centre-presse.fr/article-360114-elle-partage-son-reve-indien.html

Écrire un commentaire