Une société de mécanique de Haute-Marne rachetée par un groupe indien pour près de 12 M EUR

 dans News France, News Inde

 

Paris, 3 jan 2015 – La société française Mécanique Générale Langroise (MGL), une PME de Haute-Marne spécialisée dans la mécanique de haute précision a été acquise pour 11,8 millions d’euros par le groupe industriel pétrolier et gazier indien Bharat Forge Ltd (BFL), selon un communiqué de l’acquéreur. 

mgl

 

Cette acquisition permet de « rapprocher BFL de ses clients« , souligne le groupe, précisant avoir les mêmes clients que MGL, spécialisée dans la robinetterie et autres équipements de précision dédiés aux industriels de l’énergie (pétrole, gaz, nucléaire et hydroélectricité).

« C’est la première de nombreuses opportunités que nous étudions en Amérique du nord, aux environs de la Mer du Nord et au Moyen-Orient« , poursuit BFL.

L’opération a été réalisée via la filiale allemande du groupe indien, CDP Bharat Forge GmbH.

MGL, créée en 1991, est basée à Saints-Geosmes, près de Langres, dans la Haute-Marne, et a réalisé en 2013 un chiffre d’affaires de huit millions d’euros. Elle emploie 46 personnes selon son site internet.

Bharat Forge Ltd, basé à Pune, dans l’Ouest de l’Inde, fait partie du groupe familial Kalyani, actif dans l’énergie, les transports, l’automobile, l’industrie métallurgique et implanté notamment en Chine et aux USA. Il réalise un chiffre d’affaires annuel de près de 34 milliards de roupies indiennes, soit près de 450 millions d’euros.

BFL est aussi propriétaire d’un club de football de la 1re division indienne, le Bharat FC.
En savoir plus sur http://lentreprise.lexpress.fr/actualites/1/actualites/une-societe-de-mecanique-de-haute-marne-rachetee-par-un-groupe-indien-pour-pres-de-12-m-eur_1637162.html#Slpui07ZUwwVtjwX.99

 

Écrire un commentaire