Air India oublie de prévoir les pilotes pour le vol retour

 dans News Inde

Londres (Royaume-Uni) – Un avion de la compagnie aérienne indienne Air India a été victime d’un retard d’une douzaine d’heures sur l’aéroport international de Londres (Royaume-Uni) après que les opérations de la compagnie aient tout simplement oublié de positionner des pilotes pour le vol retour.

air india
L’avion, un Boeing 787-8, vol AI112, qui devait effectuer la liaison entre l’aéroport international Heathrow de Londres et l’aéroport international Indira Gandhi de New Delhi (Inde) avec plus de 200 passagers à bord, aurait dû décoller vers 21h30, heure locale, une heure après être arrivé, lorsque la compagnie s’est rendue compte qu’elle avait oublié de positionner deux pilotes pour faire le vol retour bien que le reste de l’équipage ait été prévu. Le vol a alors été retardé d’une douzaine d’heures.

La seule solution a alors été d’utiliser les deux pilotes du vol aller mais la réglementation impose qu’ils aient préalablement un repos de 12 heures avant de pouvoir reprendre les commandes de l’appareil. Les passagers ont été transférés dans des hôtels des environs afin d’y attendre la demi-journée nécessaire à ce repos. Le vol est parti ensuite. Cette bévue a été expliqué par la compagnie qui explique que le vol était fait habituellement par un Boeing 777 et que suite à de mauvaises conditions météorologiques en Inde ces derniers jours et des déroutements, c’est un B787 qui a fait la liaison et que les pilotes présents à Londres n’étaient pas qualifiés pour cette machine.

http://www.crash-aerien.aero/www/news/article.php?id=455683

Écrire un commentaire