des centres pour « soigner » les jeunes homos à Goa

 dans News Inde

Le ministre des sports et de la jeunesse de Goa a annoncé la mise en place d’un système de prise en charge des jeunes LGBT, sur le modèle des Alcooliques Anonymes. 
Pour le ministre des sports et de la jeunesse du gouvernement de l’Etat de Goa, en Inde, les gays, lesbiens, bisexuels et transsexuels (LGBT) peuvent être soignés comme les alcooliques. « Nous allons les rendre normaux. Nous allons mettre en place un centre pour eux, comme les centre pour les Alcooliques anonymes », a ainsi déclaré Ramesh Tawadkar ce lundi, selon le Hindustan Times.

goa homo

Homosexualité punie par la loi

« Nous allons les entrainer et leur donner des médicaments, a ajouté ce membre du parti conservateur et nationaliste BJP, détaillant le programme envisagé pour ces centres. A l’instar d’autres groupes cibles comme les jeunes délinquants, les jeunes drogués, les jeunes marginaux, migrants et défavorisés, une étude sur la communauté LGBT va être effectuée, afin de bien cerner leurs problèmes ».

En Inde, l’homosexualité est un crime puni par la loi. L’article 377 du Code pénal considère comme illégales et condamnables les relations entre personnes du même sexe.
En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/actualite/monde/asie/inde-des-centres-pour-soigner-les-jeunes-homos-a-goa_1639960.html#sc2foqUCPsCvqYqZ.99

En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/actualite/monde/asie/inde-des-centres-pour-soigner-les-jeunes-homos-a-goa_1639960.html#sc2foqUCPsCvqYqZ.99

 

Écrire un commentaire