Kodinhi, le village des jumeaux

 dans News Inde

En Inde, dans le village de Kodinhi, les naissances gémellaires sont cinq fois supérieures à la moyenne nationale. Une équipe de France 2 s’est rendue sur place.(FRANCE 2)Francetv info

kodini

Les scientifiques se sont intéressés à un phénomène étonnant dans le village de Kodinhi, en Inde. Les naissances gémellaires y sont près de cinq fois supérieures à la moyenne nationale.

Dans le collège de la petite localité, plus de trente paires de jumeaux sont inscrites. À l’école primaire, le constat est le même. Pour ne pas faciliter la tâche des instituteurs, les parents ont pris l’habitude de leur donner des prénoms quasiment similaires. À Kodinhi, on compte 350 paires de jumeaux pour à peine 2 000 familles. La plus grande concentration au monde. « Ici, le commerçant a dû s’adapter à la demande, il propose dorénavant chacune de ses tenues en double, que ce soit pour les enfants ou même pour les adultes », rapporte Nicolas Bertrand, envoyé spécial sur place.

Aucune explication scientifique

Aujourd’hui, il n’existe pas l’ombre d’une explication scientifique du phénomène. Le mystère est total. Un médecin d’une ville voisine s’est mis en tête depuis quelques années de résoudre l’énigme. Il passe de famille en famille avec des questions très précises. Le médecin espère avec ses recherches pouvoir élaborer un traitement contre l’infertilité.

Écrire un commentaire