De jeunes nantais étudient le design en Inde

 dans News France, News Inde

Vingt-deux étudiants de l’école de design, à Nantes, se trouvent actuellement à Delhi (Inde) dans le cadre de leur master. Huit d’entre eux, en première année, dévoilent l’opportunité qui leur ait donné d’évoluer en contexte international.

Ecole-design-étudiants

Ils ne sont arrivés que depuis quelques mois et pourtant, ces étudiants, inscrits en programme design et interculturalité, n’ont pas tardé à être conquis par leur « projet » indien.

Là-bas, les étudiants sont amenés à découvrir et comprendre la culture indienne. « Ici, ce sont de nouveaux enjeux car ce n’est pas du tout la même façon de penser et d’agir », explique l’un des jeunes nantais.

Deux ans intégralement en Inde

Une adaptation qu’ils perçoivent comme un futur tremplin professionnel : « c’est super formateur de pouvoir être impliqué dans un projet tout en collaborant sans cesse en anglais », ajoute un autre étudiant.

L’histoire et la culture riche du pays « amènent certains à rester sur place au terme de leurs deux années ou de se tourner vers l’Amérique du Nord », précise Gaëlle Delehelle-Tapissier, responsable de la communication de l’école.

Maxime BARON.
(Contributeur pour Jactiv, étudiant en info-com)

http://jactiv.ouest-france.fr/ils-sactivent/spotted/video-jeunes-nantais-etudient-design-inde-46036

Écrire un commentaire