Déroutement cause feu moteur d’un avion de Air India

 dans News Inde

Mumbai (Inde) – Un avion de la compagnie aérienne indienne Air India a été contraint de se dérouter et de se poser sur l’aéroport international de Mumbai (Inde) après qu’une forte explosion ait été entendue sur l’un des deux moteurs qui a ensuite pris feu.

L’avion, un Airbus A321, immatriculé VT-PPM, vol AI997, qui devait effectuer la liaison entre l’aéroport international Calicut de Kozhikode (Inde) et l’aéroport international de Sharjah (Émirats Arabes Unis) avec plus d’une centaine de passagers à bord, avait décollé vers 20h00, heure locale, et se trouvait en vol depuis plus d’une heure lorsque pilotes et passagers ont entendu une forte explosion et des flammes sortir de l’arrière de la tuyère ensuite. Une importante panique a gagné les passagers. Les pilotes ont annoncé qu’ils faisaient demi-tour afin de rejoindre le plus proche aéroport, l’aéroport international de Mumbai.

air india

L’avion s’est posé vers 22h30, au milieu des véhicules d’urgence venus l’attendre et il n’y a pas eu de blessés. Les passagers ont été débarqués et transférés dans le terminal afin d’y attendre que la compagnie aérienne puisse les transporter à destination. Une équipe de techniciens va examiner le réacteur afin de déterminer l’origine et les causes de l’explosion. Il semblerait que ce soit un décrochage réacteur qui soit en cause.

http://www.crash-aerien.aero/www/news/article.php?id=464105

Écrire un commentaire