Inde : Elle refuse de l’épouser car trop nul en maths !

 dans News Inde

Une jeune Indienne, future mariée, a refusé mercredi dernier d’épouser son promis après que le jeune homme s’est montré incapable de résoudre un problème élémentaire d’arithmétique. Les beaux-parents du futur époux, qui soupçonnaient son mauvais niveau d’éducation, ont décidé de le soumettre à un test de mathématiques. Il s’est révélé probant.

maths

En effet, selon la police de l’État d’Uttar Pradesh, où la cérémonie devait être célébrée, le futur époux a échoué à additionner 15 + 6. La jeune femme a renoncé à ses noces dans la foulée, abandonnant conjoint et festivités en dépit des appels des parents de son compagnon, restés pantois au vu des circonstances.

Le père de la mariée, offusqué par les lacunes de celui qui a failli devenir son gendre, a lâché les commentaires suivants : « Même un jeune élève peut répondre à cette question. Cette situation était très embarrassante pour nous tous parce que nous avions tout préparé et le prestige social était en jeu. Nous avons tous été floués.«

La police a été dans l’obligation d’intervenir à la demande des convives pour éviter que les familles n’en viennent aux mains, et afin qu’elles se restituent cadeaux, argent liquide et bijoux échangés en vue du mariage, comme le veut la tradition indienne.

En Inde, bon nombre d’unions sont encore arrangées aujourd’hui et les futurs époux se connaissent à peine lorsqu’ils se jurent un amour éternel. Et ce genre d’évènements n’est pas loin de toujours arriver.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24

Source : Le point

http://burkina24.com/2015/03/19/inde-elle-refuse-de-lepouser-car-trop-nul-en-maths/

Écrire un commentaire