Le groupe aéronaval va participer à des exercices en Inde

 dans News France, News Inde

Publié le 18 mars 2015, dernière mise à jour le 18 mars 2015.

Le groupe aéronaval va participer avec la marine indienne à l’exercice Varuna-2015. Il commencera à la fin du mois d’avril. Il sera principalement orienté vers les communications.

2014MCDG075 Photex FR-UK TF473 avec Fregate DaringLe HMS « Daring » intégré au GAN « Charles de Gaulle »

Le groupe aéronaval est composé du porte-avions Charles de Gaulle, de 2 frégates, d’un pétrolier et d’un sous-marin nucléaire. Cet exercice annuel fait parti des relations militaires et diplomatiques entre les 2 pays. Des navires et des aéronefs des 2 pays s’entraînent ensemble au ravitaillement à la mer et aux opérations de lutte anti-sous-marine.

« L’objectif principal de l’exercice est d’établir et de tester des moyens de communication communs, qui seraient utilisés lors d’une opération réelle commune, et de comprendre les procédures de chacun, » explique un officier.

Lors de ces exercices, chaque navire procède à des échanges de personnel, d’abord pour tester la manœuvre, et aussi pour servir d’équipe de liaison et coordonner l’exercice.

Les navires arriveront cette semaine et l’exercice devrait commencer plus tard en avril.

« Des rencontres permettront de planifier l’exercice et de décider des détails de toutes les activités, » a ajouté l’officier.

Écrire un commentaire