RoboGames : les élèves de Colbert vainqueurs en Inde

 dans News France, News Inde

Les élèves du lycée Colbert de Lorient viennent de remporter la compétition RoboGames à Delhi en Inde (Ouest-France du 1er avril). Ils y présentaient 14 robots.

lorient

Les élèves du lycée Colbert viennent de remporter la compétition RoboGames à Delhi en Inde (Ouest-France du 1er avril). Ils y présentaient 14 robots.Quatre groupes d’élèves se sont alors relayés pour décrire en anglais leurs robots au jury, faire une démonstration et répondre à quelques questions techniques.

Médaillés d’or

Un jury conquis puisqu’il a décerné la Gold Medal (médaille d’or) aux « Fantastics Beasts » et la médaille d’argent à « Pingu », deux des machines lorientaises. Avant de rentrer en France, le groupe a pu faire quelques visites touristiques en Inde.

Depuis 2010 au lycée

L’option robots existe depuis 2010, au lycée Colbert, dans le cadre de l’enseignement d’exploration en seconde, en sciences de l’ingénieur. Ce n’est pas la première fois que Colbert remporte un prix, lors d’un concours international. En 2013, les élèves avaient été primés à San Francisco.

http://www.ouest-france.fr/lorient-robogames-les-eleves-de-colbert-vainqueurs-en-inde-3313975

Écrire un commentaire