Suisse Tourisme mise sur les Miss pour séduire les Indiens

 dans News Inde

Suisse Tourisme parraine le concours de beauté indien ‘Miss Photogénique’ afin d’améliorer la visibilité du pays auprès des touristes

Par Célia Héron 25.03.2015

suisstourism

Les touristes indiens ont l’intention de voyager hors de leur pays en 2015, et la Suisse figure au 2e rang de leurs destinations favorites, juste derrière l’Australie selon une nouvelle étude menée par TripAdvisor et citée par le Business Standard mardi 24 mars.

Afin de convaincre ces derniers à sauter le pas et à réserver leurs prochains voyages, Suisse Tourisme a décidé de sponsoriser le concours de beauté ‘Miss Photogénique’, dans le cadre du concours Miss Inde, souligne Swiss Info. Vingt-cinq jeunes Indiennes sont en compétition pour le titre, une seule sera couronnée.

Suisse Tourisme y voit une opportunité originale de faire connaître la Suisse dans un pays qui comptait en 2013 1,25 milliard d’habitants.

Faire rêver sur les réseaux sociaux

L’heureuse élue se verra offrir un voyage tous frais payés en Suisse, qu’elle est censée commenter sur les réseaux sociaux. Son voyage sera également détaillé dans les pages du magazine indien Femina.

«Le parrainage de la branche ‘Miss Photogénique’ du concours Miss Inde va parfaitement avec les sublimes paysages suisses (…) et offre un cadre qui pourra magnifier la beauté des participantes», a expliqué Suisse Tourisme au site de Swiss Info.

Une image à double tranchant

Cette association marketing est néanmoins une publicité à double tranchant pour la Suisse, les concours de beauté n’étant pas toujours vus d’un bon œil en Inde – ainsi que dans de nombreux pays.

En témoignent les violentes manifestations qui avaient accompagné le concours de Miss Monde en 1996, à Bangalore, et les accusations régulières de discriminations envers les femmes indiennes aux peaux plus foncées.

Suisse Tourisme ne semble pas s’en inquiéter: «Les concours de beauté, qu’ils soient pour hommes ou pour femmes, font encore rêver les gens à travers le monde, et la beauté n’est pas le seul aspect qui fascine le public. La personnalité des participants est également importante», ajoute encore une porte parole.

Lire l’article de Swiss Info dans son intégralité ici (en anglais) (Newsnet)

(Créé: 25.03.2015, 01h39)

Mots-clés

http://www.tdg.ch/economie/Suisse-Tourisme-mise-sur-les-Miss-pour-seduire-les-Indiens/story/30815911

Écrire un commentaire