Anne-Laure souhaite repartir dans un bidonville en Inde

 dans News France

Anne-Laure Godé, 22 ans, originaire de Coatréven (Côtes d’Armor), est actuellement à Aix-en-Provence, en Master 1 de Droit international et européen, et elle envisage de se spécialiser dans les droits de l’homme. L’été dernier, elle s’est rendue dans un bidonville de Jaipur (au Rajasthan), pendant 6 semaines, à l’occasion d’une mission humanitaire en Inde. Sa mission était de faire classe aux enfants le matin, et de jouer avec eux l’après-midi. Dans ce cadre, elle avait bénéficié d’une aide financière du conseil général.

anne laure

Anne-Laure Godé souhaite repartir en Inde, et pour financer son voyage, lance un appel à participation sur Internet.

Une collecte de financement participatif

À la suite de cette mission, elle est restée en relation avec le couple qui a créé l’organisme Shrestha : (http://www.shresthajaipur.org), dont le but est de scolariser des enfants, qui sans cela, seraient dans la rue. Anne-Laure souhaite retourner dans ce bidonville, et afin de trouver l’argent nécessaire au voyage, elle a décidé de lancer une collecte sur le site de financement participatif « Ulule ».

« Chacun peut contribuer à hauteur du montant qu’il souhaite, et obtient une modeste contrepartie en retour, mail de remerciement personnalisé, dessin d’enfant, carte postale, souvenir d’Inde. » Le montant de la cagnotte est fixé à 400 €, qui serviront à financer la moitié de son billet d’avion, et le transport de la collecte de fournitures scolaires. Si la collecte dépasse ce montant, elle reversera le reste en dons à l’association Shrestha.

Cette collecte est organisée jusqu’au 20 février. Comme l’année dernière, elle a également lancé une collecte de fournitures scolaires, et de produits d’hygiène au collège Saint-Joseph de Lannion, par l’intermédiaire d’un professeur des classes de 6e. Enfin, elle a à nouveau contacté le conseil général, qui étudie actuellement sa demande de subvention.

Pour apporter votre contribution au projet d’Anne-Laure Godé, l’adresse Internet est la suivante : http://fr.ulule.com/education-bidonville

http://jactiv.ouest-france.fr/ils-sactivent/initiatives/anne-laure-souhaite-repartir-dans-bidonville-inde-40934

Écrire un commentaire