cinq ans de prison pour la star de Bollywood, Salman Khan

 dans News Inde

Imaginez que Brad Pitt soit jugé et condamné à de la prison ferme. Son équivalent indien, Salman Khan, superstar du cinéma de Bollywood, a été reconnu coupable mercredi d’homicide volontaire et passera les cinq prochaines années de sa vie en prison.

En 2002, après une soirée bien arrosée, Salman Khan, 49 ans, avait percuté avec son puissant 4×4 un groupe de sans-abri dans une banlieue de Bombay. L’un deux avait été tué et plusieurs autres blessés.

SALMAN KHAN
Le verdict du procès a été très suivi, notamment depuis le réseau social Twitter, où des internautes demandaient la clémence pour cette star du cinéma indien tandis que d’autres réclamaient une condamnation exemplaire. «Cela a pris 13 ans pour le juger, 13 ans durant lesquelles Salman a sauvé d’innombrables vies. Je n’arrive pas à croire qu’il ait été condamné à 5 ans de prison», lance une internaute. «D’abord, il boit, ensuite il conduit, il tue des humains et des gens continuent de l’appeler « être humain »… quelle ironie !», réagit un autre avec le hashtag #SalmanVerdict, le sujet le plus commenté du jour sur Twitter.

Peu après l’annonce de sa condamnation, Salman Khan est apparu abattu selon un journaliste de l’AFP présent en Inde. Il a toujours démenti avoir été au volant de la voiture et avait simplement reconnu avoir pris la fuite. Il risquait jusqu’à dix ans de prison mais ces cinq années pourraient bien mettre un terme à la carrière de l’une des plus grandes stars de Bollywood.

Le verdict était notamment attendu par de nombreux studios, qui s’apprêtent à subir de lourdes pertes en cas d’annulation de tournages dans lesquels Khan devait apparaître. Salman Khan est le fils d’un scénariste connu et a joué dans plus de 100 films depuis son premier succès dans les années 1980. L’acteur a été fréquemment au cœur de controverses et avait déjà passé une semaine en prison pour avoir tué une gazelle d’une espèce menacée en 1998 lors d’une chasse.

 

http://www.leparisien.fr/faits-divers/inde-cinq-ans-de-prison-pour-la-star-de-bollywood-salman-khan-06-05-2015-4750395.php

Écrire un commentaire