un appel à stériliser les musulmans et les chrétiens inquiète

 dans News Inde

« Le gouvernement devrait imposer la stérilisation aux musulmans et aux chrétiens, de manière à ce que leur nombre ne puisse augmenter. » C’est ce qu’a réclamé, le 11 avril, le plus ancien parti nationaliste extrémiste indien All India Hindu Mahasabha (L’Assemblée hindoue de toute l’Inde), par la voix de sa vice-présidente Deva Sadhvi Thakur. Dans la même logique, la responsable a également encouragé les hindous à avoir plus d’enfants pour garantir leur supériorité numérique.

steriliser
L’appel a été soutenu par Shiv Sena, un groupuscule ultranationaliste hindou antimusulman, qui a lui-même appelé quelques jours plus tôt à supprimer le droit de vote pour les musulmans.

Le Conseil global des catholiques d’Inde (GCIC) a condamné ces propos et a appelé le gouvernement à réagir. « Ces attaques contre les minorités sont anticonstitutionnelles. Nous demandons au Premier ministre indien, Narendra Modi, d’intervenir et de garantir la sécurité de tous les citoyens et de toutes les communautés qui composent la société indienne », demande l’organisation dans une note. De telles déclarations « constituent une insulte à l’Inde laïque mais aussi à la liberté religieuse de la nation ».

Si All India Hindu Mahasabha est loin d’être majoritaire, cette déclaration alimente la peur des minorités religieuses, qui s’accentue depuis la victoire des nationalistes hindous en mai 2014. Celle-ci a en effet favorisé la banalisation des idées et projets contre les minorités.

Selon une étude publiée début avril par le centre de recherche américain Pew Research, les musulmans indiens formeront en 2050 la plus grande population musulmane au monde, détrônant ainsi l’Indonésie.

 

http://www.saphirnews.com/Inde-un-appel-a-steriliser-les-musulmans-et-les-chretiens-inquiete_a20663.html

Écrire un commentaire