l’aviation civile refuse la facturation des bagages par les compagnies

 dans News Inde

Le gouvernement indien n’a pas cédé face aux pressions des compagnies aériennes low cost sur la facturation du bagage enregistré. Cette décision est intéressante même si les compagnies aériennes trouveront d’autres petits suppléments à faire payer.

timthumb.php

En Inde, on ne paye pas un bagage enregistré de 15 kg

Le ministère indien de l’aviation a rejeté la demande des compagnies low-cost de facturer pour les bagages enregistrés. Des transporteurs comme AirAsia, Indigo et SpiceJet ont approché la Direction générale de l’aviation civile pour charger 4$ pour le premier bagage enregistré, 8$ pour le deuxième et 24$ pour le troisième. Même si ces montants sont très faibles, la réponse est négative.

En Avril de cette année, le ministère avait permis aux transporteurs nationaux de dégrouper leurs services et de les facturer séparément pour par exemple réserver un siège particulier, un repas à bord ou un accès au salon.

Les compagnies low cost ont lancé la mode des suppléments

Les compagnies aériennes low-cost sont très friandes de frais supplémentaires dans d’autres régions du monde. Chaque recette supplémentaire est observée à la loupe. Plus récemment, les compagnies aériennes d’Asie du Sud ont indiqué réfléchir à facturer un supplément pour les bagages cabine. On n’arrête pas le progrès quand il s’agit de faire payer le passager un peu plus cher.

Et il semblerait bien que les compagnies régulières s’alignent sur les low cost. Non seulement les low cost mais également les compagnies régulières seraient pour un tarif plus léger pour ceux qui n’auraient pas de bagages enregistrés.

Par contre, ces compagnies factureraient comme les low cost le bagage enregistré. En Europe, plusieurs compagnies régulières ont suivi la tendance pour présenter des tarifs compétitifs par rapport aux low cost.

Selon les dernières informations, le ministère semble inflexible sur sa décision. Chez nous, on peut affirmer que tout est fait pour faire payer le passager. Les inventions de la taxe de sécurité, la taxe d’aéroport, le supplément kérosène… au fait vous avez vu des réductions sur ce sujet ?

Le plus important aéroport en Inde est celui de Delhi

L’aéroport de Delhi gère désormais plus de 40 millions de passagers chaque année et continue d’attirer de nouveaux transporteurs internationaux. Au début de l’année, l’aéroport a accueilli le Transaero Airlines en provenance de Moscou (le 5 Février) suivie par Nepal Airlines en provenance de Katmandou (le 27 Février).

IndiGo est désormais le leader incontesté sur le marché domestique indien. La compagnie a pris la place de la compagnie aérienne Kingfisher disparue en 2012. La compagnie a vu sa part de marché croître à près de 40% sur le marché intérieur, Jet Airways est derrière (moins de 20%) et Air India (environ 16%). On s’attend à voir les chiffres grimper en flèche dans cet immense pays.

http://www.pagtour.net/index.php?option=com_content&view=article&id=8585:inde-l-aviation-civile-refuse-que-les-compagnies-facturent-les-bagages-enregistres&catid=16&Itemid=125

Écrire un commentaire