Vieille Cave. Plongée dans l’artisanat indien

 dans News France
Catherine de Couëssin et Caroline de Belizal invitent le public à venir plonger dans l’artisanat indien. Si les pièces présentées sont désignées en France, elles sont fabriquées par des ateliers de créateurs locaux au Cachemire et au Rajasthan.
un-duo-de-femmes-presente-jusqu-au-31-juillet-les_2434677_327x405
Étoles, sacs, housses de coussins, prêt-à-porter, bijoux, objets de décoration, peignoirs, rideaux, couverts en corne de buffle, bols et divers objets en terre cuite et porcelaine, mais également des boutis colorés et exceptionnels ou encore des porte-savon en poterie bleue de Jaïpur sont exposés. Un formidable concentré de l’Inde à découvrir pour le plaisir des yeux mais pas seulement. En effet, toutes les pièces exposées sont proposées à la vente. L’argent collecté servira à l’éducation de deux enfants indiens. La moitié du résultat sera reversée aux ateliers qui participent à la fabrication de ces pièces. Pratique Ouvert tous les jours jusqu’au 31 juillet, de 10 h 30 à 13 h et de 16 h à 19 h. Entrée libre.

© Le Télégramme – Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/cotes-darmor/perros-guirec/vieille-cave-plongee-dans-l-artisanat-indien-08-07-2015-10697372.php

Écrire un commentaire