Pneu éclaté à l’atterrissage d’un avion de Air India

 dans News Inde

par Rédacteur Crash

pneu
Srinagar (Inde) – Un avion de la compagnie aérienne indienne Air India a éclaté un pneu lors de son atterrissage sur l’aéroport international de Srinagar (Inde) restant ensuite bloqué au milieu de la piste.

L’avion, un Airbus A320, immatriculé VT-ESE, vol AI821, qui venait d’effectuer la liaison entre l’aéroport international Jammu (Inde) et l’aéroport international de Srinagar avec 149 passagers à bord, venait de se poser, vers 13h45, heure locale, lorsqu’un des pneus d’un des atterrisseurs principaux a éclaté. Les pilotes ont maintenu l’avion en ligne et l’ont arrêté sur la piste, appelant ensuite les services techniques afin que l’appareil soit tracté jusqu’aux parkings.

Il n’y a pas eu de blessés et les passagers ont été débarqués une fois l’avion aux parkings, ce qui a pris plus d’une heure et provoqué de nombreux déroutements d’autres appareils qui ne pouvaient plus emprunter l’unique piste de l’aéroport. Les techniciens de la compagnie vont devoir changer le pneu avant que l’appareil ne puisse reprendre les vols.

http://www.crash-aerien.aero/www/news/article.php?id=481876#

Écrire un commentaire