Puisque l’Inde ne veut que 36 Rafale, la France les livrera par la route

 dans News France, News Inde

rafale

Actualités, Défense 8 juin 2015 , par Capitaine Caserne Aucun commentaire sur Puisque l’Inde ne veut que 36 Rafale, la France les livrera par la route

Paris – Livrer les Rafale par la route, c’est Jean-Yves le Drian, le Ministre de la Guerre, qui a soufflé cette idée impertinente à François Hollande qui l’a ensuite reprise a son compte afin de montrer à l’Inde le mécontentement de la France de ne fabriquer que 36 avions là où elle en attendait 134 et son contrat du siècle qui aurait permis le fol espoir d’une réélection.

L’occasion était trop belle pour l’exécutif qui, après s’être félicité des ventes de l’avion de chasse dans de nombreux pays, n’a guère digéré la réduction du contrat passé avec le Premier Ministre indien qui n’a pas hésité, de son côté, à déclarer que l’appareil était beaucoup trop cher pour en acheter plus que les 36 qui avaient été initialement prévus. Malgré une possible distribution de ‘Légion d’Honneur’ à tous les membres du gouvernement indien, avec même une pension d’anciens combattants à la clef, rien n’y a pourtant fait. Les quelques cents rafale qui devait gonfler les exportations françaises ne seront pas au rendez-vous et ce qui s’annonçait comme un succès phénoménal du pouvoir socialiste, se réduit en fait à une petite vente de photocopieurs par un technico-commercial de Province. Fâché, le pouvoir a alors décidé que les appareils seraient construits en France et transportés par la route avec tous les risques et désagréments que cela comporte.

Plusieurs transporteurs sont déjà sur les rangs pour organiser ce voyage de plusieurs semaines à travers de nombreux pays, dont un bon tiers sont en guerre. Aucune entreprise française n’a souhaité soumissionner et il fort probable que ce soit Willi Betz, le très controversé camionneur allemand qui soit en passe de remporter l’affaire. Les routiers français apprécieront cette ouverture à l’international.

– See more at: http://www.radiocockpit.fr/2015/06/08/puisque-linde-ne-veut-que-36-rafale-la-france-les-livrera-par-la-route/#sthash.wjCr0g1O.dpuf

 

Écrire un commentaire