Un premier film du sud de l’Inde tourné dans la région d’Ottawa
Le premier film à grand budget de l’État indien du Kerala est en tournage à Ottawa et dans la région de la capitale nationale. Le budget de cette comédie romantique, intitulée Two Countries, s’élève à plus de 2 millions de dollars.
Invest Ottawa affirme que de nombreuses entreprises locales bénéficieront des retombées financières. Le budget sert notamment à embaucher des Canadiens sur le plateau de tournage.
Une telle initiative est également favorable au tourisme, puisque la production se déplace dans l’est de l’Ontario, notamment à Almonte.
« C’est comme avoir une publicité de 1,2 million de dollars pour la ville d’Ottawa », estime Bruce Harvey d’Invest Ottawa. « Le film est ensuite vu en Inde par des dizaines de millions de personnes. »
L’organisme espère que cette production ouvrira la porte à d’autres tournages au Canada de Mollywood – ou cinéma malayalam, la langue officielle – le nom donné à cette industrie au Kerala.
Mollywood contre Bollywood
Le Kerala, un État du sud-est de l’Inde avec plus de 30 millions de résidents, est un acteur majeur de l’industrie cinématographique. Chaque année, plus de 100 films y sont produits.
« En termes de production, les films du Kerala sont plus petits que ceux de Bollywood », explique l’actrice principale du film, Mamta Mohandas. « Mais la qualité des films et des scénarios, et les effets qu’ils ont sur la société font une grande différence. »
Le tournage du film doit se terminer le 7 août. La sortie en Inde est prévue en octobre.
D’après les informations du journaliste Kamil Karamali de CBC
http://ici.radio-canada.ca/regions/ottawa/2015/07/20/002-film-indien-tournage-ottawa-two-countries.shtml