Un premier film du sud de l’Inde tourné dans la région d’Ottawa

 dans News Inde
150720_pi9jy_film-kerala-ottawa_sn635
Le film Two Countries raconte l’histoire d’une Indo-Canadienne qui tombe amoureuse d’un homme du Kerala, dans l’est de l’Ontario.  Photo :  ICI Radio-Canada

Le premier film à grand budget de l’État indien du Kerala est en tournage à Ottawa et dans la région de la capitale nationale. Le budget de cette comédie romantique, intitulée Two Countries, s’élève à plus de 2 millions de dollars.

Invest Ottawa affirme que de nombreuses entreprises locales bénéficieront des retombées financières. Le budget sert notamment à embaucher des Canadiens sur le plateau de tournage.

Une telle initiative est également favorable au tourisme, puisque la production se déplace dans l’est de l’Ontario, notamment à Almonte.

« C’est comme avoir une publicité de 1,2 million de dollars pour la ville d’Ottawa », estime Bruce Harvey d’Invest Ottawa. « Le film est ensuite vu en Inde par des dizaines de millions de personnes. »

L’organisme espère que cette production ouvrira la porte à d’autres tournages au Canada de Mollywood – ou cinéma malayalam, la langue officielle – le nom donné à cette industrie au Kerala.

Mollywood contre Bollywood

Le Kerala, un État du sud-est de l’Inde avec plus de 30 millions de résidents, est un acteur majeur de l’industrie cinématographique. Chaque année, plus de 100 films y sont produits.

« Notre production est plus modeste que celle de Bollywood, mais les amateurs regardent nos films avec beaucoup de passion. » — Mamta Mohandas, actrice principale du film Two Countries

« En termes de production, les films du Kerala sont plus petits que ceux de Bollywood », explique l’actrice principale du film, Mamta Mohandas. « Mais la qualité des films et des scénarios, et les effets qu’ils ont sur la société font une grande différence. »

Le tournage du film doit se terminer le 7 août. La sortie en Inde est prévue en octobre.

D’après les informations du journaliste Kamil Karamali de CBC

http://ici.radio-canada.ca/regions/ottawa/2015/07/20/002-film-indien-tournage-ottawa-two-countries.shtml

Écrire un commentaire