Anglet : une flash-mob Bollywood prévue à la rentrée

 dans News France

L’association L’Eté indien prépare une danse collective pour le 5 septembre sur la promenade de la chambre d’Amour. Pour s’entraîner, des tutoriels ont été postés sur le Net

bollywood-1200_800x400

L’association L’Eté indien d’Anglet, créée récemment, organise une flash mob sur le thème de Bollywood début septembre. Les danseurs volontaires ont rendez-vous le 5 septembre sur la promenade de la chambre d’Amour pour effectuer collectivement une chorégraphie sur la musique de Major Lazer « Lean on ».

En cas d’intempéries, la flash-mob sera reportée au dimanche 20 septembre.

Bollywood, c’est l’équivalent indien de Hollywood. Cette industrie cinématographique produit plus de 900 long-métrages par an. Chacun d’entre eux est ponctué de nombreuses scènes de danse, rythmées et colorées. 

En attendant le jour J, les danseurs volontaires peuvent s’entraîner grâce à des tutoriels publiés sur Internet via la page Facebook de l’événement ou de l’association.

L’association L’Eté Indien travaille par ailleurs sur d’autres projets, notamment l’organisation de journées sur l’Inde les jours de célébrations principaux (diwali, holi…) avec des danses, repas, présentations diverses.

Mais aussi sur un projet pédagogique en direction des scolaires  afin de leur faire découvrir l’Inde et de les mettre en contact avec des correspondants de leur âge.

http://www.sudouest.fr/2015/08/24/anglet-une-flash-mob-bollywood-prevue-a-la-rentree-2104610-3944.php

 

Écrire un commentaire