«Une Saison indienne» avec danse, dégustations et films

 dans News France

201510142284-full

«Faire découvrir toute la richesse de l’Inde», tel est l’objectif de l’association Pathya danse, qui a programmé une formule riche composée de spectacles d’expositions, de stage et de projections, sur près d’un mois à partir de demain, à la fois sur Rodez et Decazeville. «C’est la seconde fois qu’un tel événement est organisé et proposé sur un plateau aux Aveyronnais», indique Patricia Sicre, qui donne des cours de danse indienne avec Pathya danse. «Le but de ce festival est de faire se rencontrer les gens autour des arts de l’Inde», ajoute Hélène Foissac.

Le lancement aura lieu ce soir à Cap’Cinéma à Rodez, à partir de 19 h 30, avec une dégustation de mets indiens épicés suivie d’une démonstration de danse de l’Inde du sud puis la projection d’un documentaire «Inde : la génération du changement» avec possibilité d’échanger à la fin avec la réalisatrice Cécile Plantin. «Elle mettra en avant les changements de l’Inde», commente Patricia Sicre. Autre temps fort, la semaine prochaine au Krill, à la Baleine, le 23 octobre à 19 heures, avec des différentes démonstrations de danse toujours accompagnées de dégustation épicée. Stage de danse Kalbélia du Rajasthan, le 24 octobre, avec Aurore Aurora, et autre démonstration de danse le 25 octobre à 17 heures au cinéma La Strada à Decazeville avant la projection du film Bollywood «Queen». Grande soirée festive le 6 novembre, à la salle des fêtes d’Onet-le-Château, avec un repas ayurvédique, un récital de danse classique et du théâtre. Concert au Club le 7 novembre à 20 h 30 avec le groupe Tritha Electric qui vient de Calcutta. «ça va déménager avec du rock punk psychédélique».

Infos et réservations au 0 650 776 367 ou sur www.pathyadanse.com
En savoir plus sur http://www.ladepeche.fr/article/2015/10/14/2197356-une-saison-indienne-avec-danse-degustations-et-films.html#R1TJ8VCczbJqigRz.99

Écrire un commentaire