Des Selfies père/fille en Inde, pour lutter contre le fœticide

 dans News Inde

selfie-pere-fille-en-inde-450x300

Le gouvernement Indien a lancé une campagne sur les réseaux sociaux afin de dénoncer, cet acte horrible qu’est le fœticide, dont l’Inde est touchée.

Cultivons nous un peu. Le fœticide est une bien triste pratique médicale qui consiste, au cours d’une interruption médicale de grossesse, d’éliminer les fœtus féminins. Cela est monnaie courante dans certains pays pauvres.

C’est dans ce climat que le Premier Ministre Indien a décidé de réagir. Le principe est simple, il suffit que les pères postent un selfie au côté de leur fille sur les réseaux sociaux, accompagné du hashtag #SelfieWithDaughter.

Le but est de promouvoir l’égalité des sexes. Mais pas seulement, il s’agit surtout de lutter contre le fœticide dont les filles sont touchées.

La raison de cette campagne

Vous n’êtes sans doute pas sans le savoir, mais la condition de la femme en Inde est bafouée. À cause de cela, l’Inde a souvent fait la une de l’actualité pour de tristes raisons. En ce qui concerne le fœticide, il a déjà 12 millions de victimes en 30 ans pour la simple et bonne raison que les bébés portés par les femmes étaient des filles. Cet acte vise toutes les classes sociales sans exceptions.

La réaction

Tous se sont sentis concernés et ont décidé de se mobiliser, qu’il s’agisse d’anonymes, de personnages politiques ou encore d’acteurs afin d’alerter l’opinion publique. Au lancement de la campagne, plus de 100 000 pères ont réagit en postant ce Selfie afin de montrer le soutien apporté à leur fille !

Des Selfies père/fille en Inde, pour lutter contre le fœticide

Écrire un commentaire