Regard sur l’Inde

 dans Evénements, News France

« Je ne veux pas que ma maison soit murée de toutes parts, ni mes fenêtres bouchées, mais qu’y circule librement la brise que m’apportent les cultures de tous les pays.  » Mahatma Gandhi

C’est la devise de la nouvelle association Regard sur l’Inde qui vient de se créer à Périgueux avec l’aide de Perspectives Asiennes, à l’initiative de Sylvie Barbut, Sylvie en effet accueille un groupe d’indiens tous les 3 ans dans le cadre de Perspective Asiennes, et souhaitait être active et continuer la présence Indienne entre chaque période d’accueil.

La première AG a eu lieu le 26 juin, et le bureau de l’association est composé de : Sylvie Barbut, Christophe Van dessel, Guy Bernard et Stéphanie Latour. L’association compte déja une cinquantainre d’adhérents.

REGARD SUR L’INDE a participé cet été à des fêtes, des forums, et en particulier  au Salon du Bien être qui s’est tenu le week end du 7 novembre à Périgueux, avec un stand de présentation, de vente d’artisanat et de promotion pour Perspectives Asiennes.

P1050991

Au programme des ateliers de kolam, des ateliers de cuisine indienne

P1050987P1050994et de promotion de voyages en Inde : beaucoup de visiteurs, beaucoup de contacts, bref un succès !

 

 

REGARD SUR L’INDE démarre des activité telles que leçons d’anglais, cours de cuisine, prêt de livres et lectures, production d’artisanat, voyages avec perspectives Asiennes. Prochain objectif : les marchés de Noël

 

Écrire un commentaire