Le Premier ministre pris en flagrant délit de photomontage

 dans News Inde

Alors que l’Inde subit d’importantes inondations, le Premier ministre Narendra Modi a survolé en avion l’une des zones les plus touchées. Problème, pour communiquer, le gouvernement a réalisé un montage photo grossier. Ce qui a déchaîné la twittosphère.

Quelques minutes avant l’image du service de communication, le compte officiel du Premier ministre twittait la même photographie, à une différence près, dans le hublot, la ville y est beaucoup moins nette – de sorte qu’on ne la distingue pas clairement.  les deux photos : à gauche l’originale et à droite le montage.

Récidiviste

Bien que le PIB ait rapidement supprimé son photomontage, cette erreur n’a pas échappé aux internautes. Et les utilisateurs de Twitter s’en sont donné à cœur joie sur le Premier ministre indien

CVUP_6ZW4AEPOKL CVW3IQDU8AA5xpY

C’est la seconde fois en quelques semaines que Narendra Modi est pris la main dans le sac, rappelle The Telegraph. “Le mois dernier, le PIB a été accusé d’avoir photoshopé une image de M. Modi au sommet de l’Asean en Malaisie, alors qu’il se tenait à côté d’un drapeau à l’envers. Sur une image publiée par le bureau de l’information juste après, le drapeau avait miraculeusement été remis dans le bon sens.” 

Depuis maintenant quatre semaines, l’Inde fait face à des inondations qui auraient déjà fait plus de 250 morts. Mercredi 2 décembre, l’armée a été déployée dans l’Etat méridional du Tamil Nadu, où se trouve la ville de Chennai.

http://www.courrierinternational.com/article/inde-le-premier-ministre-pris-en-flagrant-delit-de-photomontage

Écrire un commentaire