Quelques minutes avant l’image du service de communication, le compte officiel du Premier ministre twittait la même photographie, à une différence près, dans le hublot, la ville y est beaucoup moins nette – de sorte qu’on ne la distingue pas clairement. les deux photos : à gauche l’originale et à droite le montage.
Le Premier ministre pris en flagrant délit de photomontage
Alors que l’Inde subit d’importantes inondations, le Premier ministre Narendra Modi a survolé en avion l’une des zones les plus touchées. Problème, pour communiquer, le gouvernement a réalisé un montage photo grossier. Ce qui a déchaîné la twittosphère.
Récidiviste
Bien que le PIB ait rapidement supprimé son photomontage, cette erreur n’a pas échappé aux internautes. Et les utilisateurs de Twitter s’en sont donné à cœur joie sur le Premier ministre indien
C’est la seconde fois en quelques semaines que Narendra Modi est pris la main dans le sac, rappelle The Telegraph. “Le mois dernier, le PIB a été accusé d’avoir photoshopé une image de M. Modi au sommet de l’Asean en Malaisie, alors qu’il se tenait à côté d’un drapeau à l’envers. Sur une image publiée par le bureau de l’information juste après, le drapeau avait miraculeusement été remis dans le bon sens.”
Depuis maintenant quatre semaines, l’Inde fait face à des inondations qui auraient déjà fait plus de 250 morts. Mercredi 2 décembre, l’armée a été déployée dans l’Etat méridional du Tamil Nadu, où se trouve la ville de Chennai.
http://www.courrierinternational.com/article/inde-le-premier-ministre-pris-en-flagrant-delit-de-photomontage