Baptiste, 19 ans, s’en va en Inde pour aider les enfants

 dans News France

va11_4447308_1.jpg58

Baptiste a besoin d’un coup de pouce financier pour réaliser son projet.

Baptiste Lomenech a décidé de partir en Inde cet été avec une association humanitaire, pour venir en aide aux enfants défavorisés. Il cherche à financer son projet.

Baptiste Lomenech a 19 ans. Il est en première année de BTS Europlastique dans un lycée de Questembert (Morbihan) et a choisi d’apporter son aide aux enfants par le biais d’une association humanitaire.

« Je suis titulaire du Bafa et je travaille depuis trois ans au centre de loisirs de Pont-Scorff pendant les vacances scolaires. J’ai eu envie d’élargir ces activités auprès des enfants de population indigente en Inde. »

À la recherche d’une organisation qui accepterait son aide, il a pris contact avec l’association Mission humanitaire.

C’est une association de santé qui intervient dans divers pays du monde, notamment en Afrique et en Inde. « C’est la seule organisation qui accepte des bénévoles qui n’ont pas de compétences médicales au sein de leurs équipes, donc je n’ai pas réfléchi. »

Besoin de fonds pour financer son projet

Après avoir participé aux sélections et suivi les formations obligatoires, Baptiste s’est vu attribuer une mission. « Je vais m’occuper de la gestion de la pharmacie de l’antenne de Dehradun, dans le nord de l’Inde, effectuer du soutien scolaire, du développement et de l’animation auprès des enfants d’un orphelinat. »

Son séjour est prévu du 7 au 23 août 2016. L’association ne peut pas financer le voyage de ses bénévoles. Ils doivent donc assurer leurs frais de transport, de nourriture et d’hébergement.

Pour Baptiste, cela représente 2 100 €, un coût qu’il ne peut pas couvrir complètement avec ses propres moyens.

« Je vais donc devoir solliciter des entreprises pour qu’elles puissent m’aider à financer mon projet. Les dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66 %, et les particuliers peuvent aussi participer. J’espère vraiment trouver cet argent, car j’en ai besoin. »

Contact : Baptiste Lomenec, 06 75 78 73 32 ou lomenechbaptiste@gmail.com.

http://jactiv.ouest-france.fr/ils-sactivent/initiatives/baptiste-19-ans-sen-va-inde-pour-aider-enfants-62055

Écrire un commentaire