Sécurité : l’Inde permet aux visiteurs étrangers de téléphoner gratuitement

 dans News Inde

Depuis le 26 décembre, une carte SIM prépayée est distribuée aux voyageurs qui arrivent en Inde avec un e-tourist visa.

Les kits de bienvenue sont distribués dans les dix principaux aéroports du pays, dont évidemment l’aéroport international Indira Gandhi de Delhi. ©Pdxdus/Wikipedia

Action-Visas, agence spécialisée dans la délivrance de visas, nous informe que l’Inde délivre depuis le 26 décembre une carte SIM aux voyageurs arrivant dans le pays munis d’un e-tourist visa.

Ce kit de bienvenue, dont la mise en place était initialement prévue en septembre, est délivré dans les dix principaux aéroports du pays, à Panjim, Ahmedabad, Amritsar, Jaipur, Bengaluru, Chennai, Mumbai, Lucknow, Delhi et Varanasi.

En plus d’une carte SIM prépayée valable 30 jours (soit la durée maximale autorisée avec le e-tourist visa) pour des appels en Inde, ce kit de bienvenue comprend une liste de numéros à utiliser en cas d’urgence, des cartes touristiques sur différentes régions du pays et une liste de « do’s and don’ts ».

Des appels possibles dès la sortie de l’aéroport

Il s’agit d’une initiative du ministère des Affaires intérieures qui s’appuie sur BSNL (Bharat Sanchar Nigam Limited), entreprise publique de télécommunications et sixième fournisseur de services mobiles du pays.

« Les touristes étrangers sont confrontés à des problèmes pour se procurer leur carte SIM, ce qui les rend dépendants des cabines téléphoniques. Les cartes peuvent être rechargées au fur et à mesure des besoins et fonctionnent dès leur sortie de l’aéroport« , a précisé le secrétaire du Tourisme, Vinod Zutshi.

Selon Action-Visas, cette mesure vise à projeter l’Inde comme une destination touristique mondiale auprès des voyageurs internationaux et répondre ainsi aux préoccupations de sécurité en permettant aux touristes d’effectuer des appels en cas de détresse.

L’agence rappelle que le système de l’e-tourist visa, lancé en novembre 2014, sera révisé courant 2017 afin de permettre plus flexibilité, des séjours plus longs et l’arrivée aux ports pour les touristes de croisières.

http://www.tourhebdo.com/actualites/detail/97695/securite-l-inde-permet-aux-visiteurs-etrangers-de-telephoner-gratuitement.html

 

Comments
  • Malgouyres
    Répondre

    Faux ! pas de carte sim avec in e-visa. Obliger d’aller dans un showroom airtel, vodafone pour acheter une sim 5G

Écrire un commentaire