Hommage au cinéma Indien

 dans News France

La 17ème édition de Paris Images Cinema – L’industrie du rêve, première manifestation en France dédiée aux techniciens du cinéma, aura lieu du 25 au 27 janvier 2017 à Paris et sera dédiée à l’Inde.

TOUS LES ÉVÈNEMENTS DU FESTIVAL SONT EN ACCÈS LIBRE SUR RÉSERVATION VIA   www.industriedureve.com

Cette année l’ensemble du festival se tiendra au cinéma Christine 21 (4 rue Christine 75006, Paris). Paris Images Cinema – L’industrie du rêve ouvre cette 17ème édition en rendant hommage à l’un des plus grands films de Jean Renoir, Le Fleuve, tourné en Inde, projeté en version restaurée en présence du réalisateur Arnaud Mandagaran, qui présentera également son documentaire « Autour du fleuve ». Le jeudi 26 janvier de 9h30 à 17h30, une journée de tables rondes sera dédiée à la collaboration franco-indienne tant du point de vue de la production, de la fabrication des films que de la distribution, grâce aux nombreux témoignages de techniciens, réalisateurs, producteurs, représentants d’institutions français et indien. À 18h, notre Indian Night commence avec une sélection de 6 longs-métrages représentatifs à la fois de la diversité des productions indiennes et des plus beaux films français tournés en Inde : Déesses Indiennes en colère (Pan Nalin), Nocturne Indien (Alain Courneau), The Violin Player (Buddhayan Mukherji), Taj Mahal (Nicolas Saada),  Jusqu’à mon dernier souffle (Yash Chopra) et Enthiran (S.Shankar). Plusieurs réalisateurs seront ainsi invités pour présenter leur film.

Le vendredi 27 janvier, la chef décoratrice Anne Seibel donnera une masterclass à propos de son expérience autour de l’Inde, accompagnée de son équipe décor et du producteur indien Aashish Singh. Suivra à 20h la projection de Befikre, un des plus importants tournages étranger accueilli par la France en 2016. Plus d’informations sur www.industriedureve.com

Kevin Gauthier

Écrire un commentaire