Une École indienne : projet d’aide au développement

 dans En ce moment..., News Inde

Merci aux membres du CA de Perspectives Asiennes qui avaient voté fin 2018 une dotation de 100 €, et à tous ceux qui ont acheté mes livres, pour soutenir cette école près de Pune en construisant un réservoir qui permet de recueillir les eaux de mousson.


L’école accueille 460 élèves défavorisés, appartenant tous à de basses castes des villages environnants. Certains, orphelins, vivent à l’école.

Ces enfants ont des yeux pétillants, l’envie d’apprendre, ils sont gais, curieux. La pédagogie est adaptée à leurs problèmes spécifiques et s’efforce de leur donner le goût d’apprendre et de développer leurs aptitudes personnelles. Tout n’est pas parfait, certains n’arrivent pas à dépasser les handicaps de leur milieu une fois qu’ils ont quitté l’école. Ils manquent de confiance en eux pour s’imposer dans la vie active. L’école envisage de travailler sur ce point. Les enfants sont 38 à 40 par classe, même les petits. Est-ce la pratique de la méditation avant de commencer les cours qui les rend plus calmes que nos élèves ?


Je pense que nous devons être tous fiers d’avoir ensemble soutenu un projet de valeur. Merci pour votre contribution.

Le financement du projet devait s’arrêter tout début 2020, mais en raison des grèves la dernière vente de livres n’a pas permis de contribution finale. Je dois donc prolonger jusqu’à la fin 2020 la recherche de financement. Si vous connaissez des possibilités ou si vous avez envie de faire cadeau d’un livre sur l’Inde, vous pouvez apporter votre aide.

Merci

– Jacqueline Delaporte

Écrire un commentaire